Construction - Innovation - Technologie
Michelle Friederici reconduite à la présidence de l'OAI

Michelle Friederici reconduite à la présidence de l’OAI

Réélue à la présidence de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils pour un nouveau mandat de deux ans, Michelle Friederici poursuivra son engagement en faveur de la qualité du cadre bâti au Luxembourg.

Michelle Friederici, architecte diplômée de l’Uni Kaiserslautern, cofondatrice et associée-gérante du bureau FG ARCHITECTES à Dudelange, a été reconduite à la présidence de l’OAI - Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseil pour un nouveau mandat de deux ans. Ce nouveau mandat a été confirmé lors de l’assemblée générale 2025 de l’Ordre de l’OAI, qui a rassemblé plus de 150 professionnels début novembre au Centre culturel Machera à Grevenmacher.

Membre du Comité des Architectes pendant plusieurs années et membre du Conseil de l’Ordre depuis 2019, elle avait été nommée présidente pour la première fois en 2021, succédant à l’architecte Jos Dell, associé-gérant du bureau M3 ARCHITECTES à Luxembourg.

Rappelons que l’OAI joue un rôle central dans la régulation, la représentation et la valorisation des professions d’architecte et d’ingénieur-conseil au Luxembourg. Il s’engage activement, à travers les groupes de travail, commissions et comités qu’il met en place, en faveur de marchés publics plus équitables, d’une planification responsable du territoire, d’une rénovation intelligente plutôt qu’une démolition systématique, et d’une architecture de qualité, ancrée dans les défis climatiques et sociaux actuels.

Mélanie Trélat
Photo : OAI

Article
Article
Publié le vendredi 7 novembre 2025
Partager sur
Nos référencés